//Visiter le Panthéon parmi d’autres monuments emblématiques parisiens

Visiter le Panthéon parmi d’autres monuments emblématiques parisiens

Au cours de votre séjour à Paris, suivez un circuit touristique comprenant la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, les Champs-Élysées et le Panthéon. En logeant au Best Western Hôtel Aramis Saint-Germain, vous pourrez visiter ces sites en empruntant le métro !

Le Panthéon, un digne représentant du patrimoine architectural et historique français

pantheon paris

Nombreux sont les sites emblématiques parisiens, mais le Panthéon reste assez peu connu. Pour votre prochaine visite à Paris, ne manquez pas ce somptueux monument du 5e arrondissement. Cet édifice de style néo-classique fut construit à partir de 1758 pour remplacer l’église Sainte-Geneviève, mais à la fin de l’Empire, la République en fit un monument dédié aux grands noms de l’histoire de France.

Ainsi, les corps de Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Victor Hugo, Émile Zola, Jean Monnet, Jean Jaurès, Alexandre Dumas, Pierre et Marie Curie y reposent. Pour accéder à la crypte, on doit passer par une salle ornée de colonnes doriques. Vous découvrirez de véritables œuvres d’art, car l’intérieur, en forme de croix grecque, est décoré de peintures murales. L’édifice est constitué de quatre galeries, chacune surmontée par un bras de la nef et une fenêtre ouverte sur l’extérieur.

pantheon de paris
La construction mesure 110 mètres de long et est couronnée par un dôme de 83 mètres. La façade, décorée d’un portique aux colonnes corinthiennes et surmontée d’un fronton triangulaire rappelle le Panthéon de Rome. Ce site est facilement accessible depuis le Best Western Hôtel Aramis, situé à Saint-Germain, dans l’arrondissement voisin.

Visiter d’autres sites, notamment la tour Eiffel et la cathédrale Notre-Dame

En séjournant au Best Western Hôtel Aramis Saint-Germain, vous serez proche de 3 stations de Métro, à savoir Saint-Placide, Rennes et Montparnasse. Vous pourrez donc facilement vous rendre sur les principaux sites touristiques parisiens, en l’occurrence la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, les Champs-Élysées, la Place des Vosges, la Carré Rive Gauche, la Sainte-Chapelle, etc.

Pour réserver votre hôtel à quelques minutes des monuments emblématiques parisiens

Réservation

la sainte-chapelle parisDans le 5e arrondissement, vous avez la possibilité de vous détendre ou de vous promener au Jardin Tino-Rossi, un espace vert abritant le Musée de la sculpture en plein air. En restant dans le 6e arrondissement, là où se trouve l’hôtel, vous aurez à portée de main le jardin du Luxembourg, le Palais du Luxembourg, l’Institut de France, le Théâtre de l’Odéon et l’École des beaux-arts.

Vous pourrez inclure dans votre programme les visites de tous ces sites après un passage au Panthéon, ce monument rendant hommage aux personnages ayant marqué l’histoire du pays. Après la Révolution, la patrie reconnaissante voulut rehausser la fierté nationale. À vous de découvrir !

2018-01-25T14:22:14+00:00

About the Author:

I am Alinah, and I am passionate about Paris since 2008. And I have traveled many countries since then. Now I share my past and current experiences by writing and sharing my passion.