//Paris prend soin de vous : les 6 bases d’un séjour réussi

Paris prend soin de vous : les 6 bases d’un séjour réussi

Comme l’on peut s’y attendre, Paris est une magnifique ville, une mégapole qui possède tous les atouts pour vous faire passer un séjour réussi ! Même en restant dans le 6e arrondissement, vous trouverez tout ce qu’il vous faut !

Hébergement et restauration

paris : tour eiffel

1. Un hébergement confortable

Si vous êtes encore à la recherche d’un hôtel pas cher à Paris, arrêtez tout et réservez une chambre au Best Western Aramis, dans le 6e arrondissement. Ce charmant hôtel 3 étoiles est implanté dans la rue de Rennes, à courte distance de Saint-Germain-des-Prés, du Jardin du Luxembourg et du Quartier Latin. Bus, métro et RER sont facilement accessibles depuis l’établissement, vous permettant de visiter sans difficulté les sites emblématiques parisiens tels que la tour Eiffel, les Champs-Élysées, la cathédrale Notre-Dame

2. Un bon restaurant

Concernant la restauration, vous pourrez aisément trouver un restaurant qui vous convient dans les environs : un bistro sur rue de Fleurus, une pizzéria sur rue du Cherche Midi, un restaurant chic sur rue d’Assas, un restaurant japonais sur rue du Sabot… Le matin, vous pourrez bénéficier d’un bon petit-déjeuner servi à l’hôtel Best Western Aramis.

3. Un charmant café

En ce qui concerne les cafés parisiens, ne manquez surtout pas les adresses mythiques que sont Le Polidor, l’un des plus vieux bistrots de Paris, située rue Monsieur-le-Prince, Le Café Procope, l’un des plus anciens cafés-restaurants de Paris, sur rue de l’Ancienne-Comédie… Dans le quartier Saint-Germain-des-Prés, investissez les célèbres terrasses des Deux Magots ou du Café de Flore ! Et en soirée, les bars foisonnent également !

paris

Loisirs et détente à Paris

4. Une idée de sortie nocturne

Durant votre séjour à Paris, il ne faut surtout pas manquer de sortir en soirée pour découvrir la « Ville lumière » ! La tour Eiffel illuminée, les Champs-Élysées et les autres monuments de renommée mondiale dégagent une ambiance magique, en particulier durant les fêtes de fin d’années et la fête nationale, le 14 juillet ! Pour trouver des bars branchés dans le 6e arrondissement, direction la Rue des Canettes, la Rue Princesse ou le Boulevard Saint-Germain.

Votre hôtel dans Paris 6e

Réservation

5. Un excellent lieu de détente

jardin du luxembourg Paris
Chambres cosy et accueil chaleureux vous attendent au Best Western Aramis, vous permettant de vous détendre et de profiter du calme. Toutefois, si vous souhaitez vous détendre dans un endroit dédié à cet effet, vous avez la possibilité de vous rendre au Jardin du Luxembourg, aux spas de Saint-Placide ou de Notre-Dame-des Champs ou dans les salons de massage de Saint-Germain-des-Prés.

6. Une découverte originale

Pour vous divertir et apprécier l’architecture néoclassique parisienne, pourquoi ne pas aller au Théâtre de l’Odéon ? Vous pouvez également vous promener sur la Place de Furstenberg ou flâner au marché de Buci pour vous imprégner de l’ambiance locale. En vous perdant dans les petites rues anciennes du quartier de Saint-Sulpice, vous découvrirez le charme authentique de Paris !

2018-01-25T14:13:52+00:00

About the Author:

I am Alinah, and I am passionate about Paris since 2008. And I have traveled many countries since then. Now I share my past and current experiences by writing and sharing my passion.