Vous avez décidé de passer les fêtes de fin d’années à Paris cette année ? Vous avez bien fait !

Le surnom enchanteur de Paris, « Ville Lumière », prend tout son sens lorsque les fêtes de fin d’année approchent, car les rues et les sites emblématiques de la capitale s’illuminent, et les vitrines de grands magasins se parent de décorations de Noël, guirlandes et lumières tous plus impressionnants les uns que les autres.

Impossible de ne pas être contaminé par cette ambiance festive et bon-enfant lors de vacances à Paris durant cette période !

Que vous séjourniez en famille, en couple ou entre amis, un Noël à Paris et un réveillon du Nouvel An sous la Tour Eiffel restent une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie. Vous serez submergé d’émotions sous la beauté de la Ville Lumière et la joie des Parisiens lors du passage de l’année 2017 à 2018 !

Et si vous hésitez encore à passer les fêtes de fin d’année à Paris, laissez-nous vous convaincre avec cet article !

Passer fetes fin d'année à Paris

Passer les fêtes fin d’année à Paris, Ville Lumière

 

Passer Noël à Paris

Passer le réveillon de Noël à Paris, il faut le faire une fois dans sa vie ! La ville s’imprègne d’une ambiance festive et magique, grâce à des décorations, guirlandes, boules de Noël, etc., et l’apparition de nombreux marchés de Noël, patinoires en plein air, manèges et crèches. Les Champs-Élysées, les quartiers de Montparnasse et de la Défense sont d’ailleurs les endroits principaux où vous pourrez découvrir ces animations !

Vous ne restez pas dans la capitale pour très longtemps et voulez profiter au maximum de votre temps à Paris ? Pas de soucis ! En réservant votre séjour dans notre hôtel Best Western Aramis, vous vous trouverez au coeur de la fête, à proximité des plus beaux endroits de Paris à visiter !

Et si vous êtes vraiment pris par le temps, nous vous conseillons de découvrir les illuminations de Paris lors d’un tour de nuit, en bus panoramique, qui vous conduira pendant une heure trente autour de la capitale, pendant que vous sirotez une boisson de Noël confortablement installé sous un duvet bien chaud.

Les amateurs de voyages gourmets pourront aussi profiter des vacances de Noël pour ravir leurs fins palais lors d’un tour gourmand dans les quartiers de Saint Germain des Prés ! Au programme, la visite de boutiques gourmandes, de pâtisseries, d’artisans chocolatiers et boulangeries, et bien évidemment, la découverte de mets régionaux et autres spécialités dans les fameux marchés de Noël !

Marché de Noel à Paris

Marché de Noël à Paris, au pied de la Tour Eiffel

 

En résidant à Saint Germain des Prés, vous serez également bien placé pour admirer les illuminations de la ville en soirée, car vous accéderez facilement à la grande roue de la Concorde, au village de Noël des Champs-Élysées, à la place Vendôme, la tour Eiffel, l’Opéra de Paris et la Cathédrale Notre-Dame.

Mais Noël à Paris, c’est aussi les soldes d’hiver ! Ce sera l’occasion d’admirer la décoration des grands magasins (les Galeries Lafayette, le Bon marché , le BHV, le Printemps, Citadium…) et de profiter de bonnes affaires.

Après tout, il vous faudra bien ramener une montagne de cadeaux chez vous à votre retour de vacances !

Réservez dès maintenant votre hôtel à Paris, au Best Western dans le 6e arrondissement.

Visiter Disneyland Paris pour Noël

Passer des vacances en famille à Paris en décembre s’avère une excellente idée, d’autant plus si l’on passe Noël à Disneyland où les défilés de personnages mythiques de Disney émerveillent petits et grands. En effet, les enfants (et adultes) seront émerveillés devant l’incroyable fête de Noël de Disneyland Paris, avec entre autres la présence du Père Noël et des personnages de La Reine des Neiges !

En passant les fêtes de Noël à Disneyland Paris, vous pourrez également profiter de deux nouveaux spectacles inédits dans le Parc Walt Disney Studios® : un superbe spectacle musical Fêtons Nöel en Chanson !, où vous entendrez les classiques de Noël chantés par Mickey et ses amis ; et L’Incroyable Noël de Dingo, évènement nocturne où vous admirerez d’étonnants effets spéciaux, jeux de lumières et personnages Disney qui illumineront Hollywood Tower Hotel.

Noel à Disneyland Paris

Noël et le réveillon du Nouvel An à Disneyland Paris

Vous pourrez également vivre un moment unique à Paris en passant la soirée du 31 décembre à Disneyland Paris. Au programme de ce réveillon de rêve, une grande parade de magie d’Halloween, de féérie de Noël et d’étincelles pour célébrer les 25 ans du parc ! Vous pourrez admirer aussi le superbe feu d’artifice de minuit au dessus du château de la Belle au Bois Dormant, avant de rejoindre la piste de danse pour commencer l’année 2018 en beauté !

Passer la Saint-Sylvestre à Paris

 

Outre une soirée du réveillon à Disneyland, pour un 31 décembre original et réussi, plusieurs options se présentent à vous lors de vacances de fin d’année à Paris !

L’idéal pour un Nouvel An dans la capitale reste de trouver une place dans un restaurant offrant une magnifique vue sur les illuminations de la ville : les Champs-Élysées, l’Arc de triomphe ou la tour Eiffel sont absolument à privilégier ! Des milliers de personnes y attendent les douze coups de minuit en assistant la plupart du temps à un grand show vidéo.

Admirer les feux d’artifice s’illuminer au-dessus de la tour Eiffel est un des privilèges d’un réveillon du Nouvel An à Paris. Ce moment magique restera imprégné en vous pour toujours et vous fera sentir de la joie à chaque fois que vous y repenserez !

Feu d'artifice du Nouvel An à Paris

Feu d’artifice du Nouvel An à Paris

N’oubliez pas de déguster une bonne coupe de champagne avec vos amis ou votre famille après ce spectacle merveilleux !

Pour une soirée de fin d’année plus atypique, rendez-vous au mythique cabaret du Moulin Rouge avec ses représentations féeriques, ou dans une salle de spectacle au Casino de Paris, au Grand Point Virgule ou au Théâtre de la Gaîté Montparnasse.

Les jeunes vacanciers pourront rejoindre les parisiens sur les pistes de danse des discothèques, qui ne manquent pas aux alentours de la tour Montparnasse !

Votre hôtel pour des vacances de décembre à Paris

Alors, avons-nous réussi à vous convaincre de passer les fête de fin d’année à Paris ? Si oui, n’hésitez pas et réservez en ligne vos vacances de décembre à l’hôtel Aramis pour être situé dans les plus beaux quartiers de la Ville Lumière. Nous n’attendons plus que vous pour célébrer Noël et le Nouvel An à Paris comme il se doit !

Votre hôtel durant les fêtes de fin d’année

Réservation