//Visiter Disneyland Paris pour la première fois : quelques conseils utiles

Visiter Disneyland Paris pour la première fois : quelques conseils utiles

De passage à Paris, vous comptez visiter Disneyland pour la première fois ? Cela tombe bien, car nous vous avons préparé ici quelques conseils  utiles qui pourront vous aider à profiter pleinement de votre séjour, ainsi que des meilleures attractions à Disneyland Paris. Et si vous êtes à Paris pour les fêtes de fin d’année, c’est encore mieux ! Disneyland Paris vous réserve bien des surprises lors de cette période féérique !

Disneyland Paris

Disneyland Paris

Accès à Disneyland Paris

Avant toute chose, avant de pouvoir vous rendre à Disneyland Paris, il faut bien évidemment connaître l’emplacement de ce complexe touristique extraordinaire. Disneyland Paris se trouve dans la commune de Chessy (Seine-et-Marne), à trente-deux kilomètres à l’est de Paris. Pour y accéder, plusieurs choix de transport s’offrent à vous. Vous pouvez y aller en voiture en prenant l’autoroute A4, sortie 14 Marne-la-Vallée ; en train, la gare de Marne-la-Vallée étant desservie par des TGV reliant de nombreuses villes françaises ; en RER, la gare RER de Marne-la-Vallée étant desservie par le RER A ; en bus, la gare routière de Marne-la-Vallée étant également desservie par un grand nombre de bus en partant de plusieurs villes de France ; et enfin en avion, direction les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et Orly, puis en navette qui vous mènera directement à Disneyland Paris.

Une fois arrivée à bon port – ici à bon parc d’attraction ! – il ne vous reste plus qu’à passer les portes de ce lieu magique pour découvrir la soixantaine d’attractions réparties sur les 2 parcs Disneyland et Walt Disney Studios.

Disneyland Paris Parc Attraction

Bienvenue à Disneyland Paris !

Bien entendu, au vu du nombre d’attractions, il est impossible de tout faire en une journée. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir le Top 5 des attractions les plus mythiques de Disneyland Paris.

Top 5 des meilleures attractions Dinseyland Paris

Big Thunder Mountain

L’attraction la plus connue de Disneyland Paris, ce train fou vous amène sur les rails d’une ancienne mine de Thunder Mesa. Nous vous conseillons de vous y rendre le plus rapidement possible, car il est déjà bien rempli en début de matinée !

Big Thunder Mountain Disneyland Paris

Meilleure attraction à Disneyland

Ratatouille

Une superbe attraction, tirée du film d’animation Disney Pixar, durant laquelle le visiteur se retrouve dans la peau – mais surtout à la taille – de Remy, le rat-héro du film ! Vous serez ébloui par les effets 3D mis en place lors de ce “dark ride” à travers la cuisine de Chez Gusto.

Ratatouille Disneyland Paris

Ratatouille ou Une Aventure Miniature

Crush’s Coaster

Il faut vous rendre au Toon Studio de Walt Disney Studios pour découvrir cette attraction qui reprend l’univers du Monde de Nemo. Vous vous retrouvez dans une carapace de tortue pouvant accueillir 4 personnes lors de cette attraction à sensations fortes (déconseillée aux femmes enceintes).

Cruchs Coaster Disneyland Paris

Attraction du Monde de Nemo

Tower of Terror

Toujours au Walt Disney Studios, rendez-vous au Hollywood Tower Hotel qui vous ramène dans les années 30. Cette attraction reprend l’histoire mystérieuse de la disparition de cinq personnes lors d’un accident d’Halloween. Montée d’adrénaline garantie avec la chute brutale de 13 étages dans un ascenseur vacillant !

Tower of Terror Disneyland Paris

Mystère au Hollywood Tower Hotel

Phantom Manor

Enfin, impossible de ne pas vous emmener dans une maison hantée ! Ce manoir atypique se trouve en face de la mine de Big Thunder Mountain. Il est dit qu’elle appartenait à la famille Ravenswood qui exploitait cette mine. Désormais, il ne resterait plus que le fantôme de la fille Ravenswood pour vous accueillir… et peut-être d’autres choses étranges aussi.

Phantom Manor Disneyland Paris

Le Manoir Hanté de Disneyland Paris

Vous l’aurez compris, les attractions de Disneyland Paris sont toutes plus incroyables les unes que les autres !

Aussi, pour vous éloigner un peu des maisons hantées et attractions à sensations fortes, de nombreuses autres attractions plus familiales vous attendent dans les deux parcs Disneyland Paris.

Vous serez par ailleurs complètement enchanté par la magie des lieux lors des fêtes de fin d’année !

Noël et le Nouvel An à Disneyland Paris

Passer Noël à Disneyland c’est découvrir les défilés de personnages mythiques de Disney. En effet, petits et grands seront émerveillés devant l’incroyable fête de Noël de Disneyland Paris : vous découvrirez par exemple le Père Noël et les personnages de La Reine des Neiges !

Deux nouveaux spectacles inédits sont à vois également dans le Parc Walt Disney Studios® lors des fêtes de Noël à Disneyland Paris : le spectacle musical Fêtons Nöel en Chanson !, et L’Incroyable Noël de Dingo.

Si vous êtes à Paris pour le Nouvel An, passez la soirée du 31 décembre à Disneyland Paris. Un réveillon de rêve vous y attend, durant lequel vous aurez droit à une superbe parade de magie d’Halloween, de féérie de Noël et d’étincelles pour célébrer les 25 ans du parc ! Et qu’est-ce qu’un Nouvel An sans feu d’artifice ? Vous pourrez l’admirer à minuit au dessus du somptueux château de la Belle au Bois Dormant, avant de vous rendez sur la piste de danse pour bien démarrer 2018 !

Parade Disneyland Paris

Parade des personnages Disney

Votre hôtel Disneyland Paris

Réservation

2018-01-25T14:10:02+00:00

About the Author:

I am Alinah, and I am passionate about Paris since 2008. And I have traveled many countries since then. Now I share my past and current experiences by writing and sharing my passion.