//Profiter des soldes 2017 durant un séjour à Paris

Profiter des soldes 2017 durant un séjour à Paris

Si vous êtes en vacances à Paris en janvier, vous pourrez profiter des soldes d’hiver 2017, synonymes de bonnes affaires. Articles de mode, souvenirs, maillots du Paris Saint-Germain… la nouvelle année rime avec shopping et réductions !

Séjourner à Paris durant les soldes d’hiver 2017

soldes-paris-2017Si vous passez un séjour à Paris en début d’année, vous aurez l’occasion d’assister aux soldes d’hiver, un événement très attendu. Durant 6 semaines, du mercredi 11 janvier au mardi 14 février, tous les magasins de Paris auront l’obligation de proposer des soldes. Le but étant de favoriser un écoulement accéléré des marchandises en stock. C’est alors le moment de profiter de prix cassés !

Même si aucune réduction sur votre vol ne sera proposée, vous pourrez acheter des vêtements, chaussures, sacs, accessoires, articles pour enfants… à des prix très avantageux dans les boutiques des quartiers de Saint-Germain-des-Prés, du Marais ou des Abbesses. Vous aurez la possibilité de ramener des souvenirs qui ne vous auront pas coûté cher du tout, notamment des tissus autour de la halle Saint-Pierre à Montmartre, des comics, mangas et DVD sur rue Keller ou des antiquités sur rue du Faubourg-Saint-Honoré !

Vos vacances d’hiver à Paris seront l’occasion de trouver de bonnes affaires et de visiter les principaux sites touristiques de la ville, en l’occurrence la célèbre avenue des Champs-Élysées, le boulevard Haussmann, le Panthéon, l’avenue Montaigne et la rue du Faubourg-Saint-Honoré où sont installés de grands magasins luxueux.

Astuces pour faire les soldes d’hiver 2017 à Paris

soldes-4

Les prix proposés durant les soldes d’hiver sont si avantageux que certaines familles françaises n’achètent des articles d’habillement et de l’équipement de maison qu’à cette période. Bon nombre de femmes attendent les soldes de pied ferme et se préparent pour trouver ce qu’elles recherchent dans les bonnes boutiques et arriver au bon moment avant que tout ne soit déstocké.

soldes-1

Votre hôtel pour profiter au maximum des soldes d’hiver 2017

Réservation

soldes-3Pour cela, il existe des astuces que même les touristes peuvent appliquer. Il est possible de loger dans un hôtel situé dans un quartier commerçant pour être près des magasins. Si vous venez avant l’événement, vous pourrez faire comme les Françaises : du repérage. Il faut donc cibler les lieux de shopping en fonction de ce que vous recherchez : jeux pour bébé, pyjama pour enfants, maillot pour homme, maillot pour femme, accessoires de ski, etc.

Il est également très important de s’informer sur l’heure d’ouverture des boutiques, car la plupart du temps, une file d’attente interminable se forme devant celles qui sont les plus intéressantes. Vous pouvez aussi opter pour du shopping de nuit, tout en admirant les illuminations de la ville, notamment sur les Champs-Élysées, le Marais et le canal Saint-Martin.

2018-01-25T14:14:48+00:00

About the Author:

I am Alinah, and I am passionate about Paris since 2008. And I have traveled many countries since then. Now I share my past and current experiences by writing and sharing my passion.