1818

Romantique et raffinée, la ville de Paris se classe parmi les destinations touristiques les plus enviées au monde pour les vacances de février. Elle comprend de nombreux quartiers aussi passionnants et attirants les uns que les autres qui méritent largement le détour dont le fameux quartier de Saint-Germain-des-Prés. Ce petit coin de paradis, situé dans le 6ème arrondissement, dégage une atmosphère à la fois douce et dynamique dont tout voyageur souhaitant s’imprégner de la magie de la ville lumière devrait visiter au moins une fois dans sa vie pour ses vacances à Paris. Retrouvez toutes les bonnes raisons de poser ses valises à Saint-Germain-des-Prés pour quelques jours, voire quelques semaines.

Le 6ème arrondissement, quartier du romantisme

Flâner dans les rues de Paris ou sur les bords de la Seine, voilà un rêve « cliché » parisien que tout touriste souhaiterait réaliser un jour en compagnie de son amoureux ou de son amoureuse lors de vacances à Paris. Les ruelles du quartier de Saint-Germain-des-Prés sont particulièrement appréciées pour les magnifiques allées d’arbres et arbustes qui les bordent et qui transforment les petites promenades banales en de véritables instants magiques. Les réverbères illuminant le quartier durant la nuit associées aux lumières de la Tour Eiffel qui traversent les arbres se présentent comme un événement à part entière à ne surtout pas rater. Rien de meilleur d’ailleurs que d’effectuer ses vacances de février à Paris pour célébrer la Saint-Valentin dans un lieu aussi historique.

 

Vacances Fevrier Paris Saint Valentin

Paris, ville romantique pour une Saint-Valentin réussie.

Les restaurants de Paris dans le 6ème arrondissement pour tous les goûts

Manger des croissants chauds en buvant son café n’a jamais été aussi chic que dans un restaurant typiquement parisien. Le Café de la Flore, les Deux Magots ou encore le Relais de l’Entrecôte, ces incontournables établissements font honneur au quartier de Saint-Germain-des-Prés depuis de nombreuses années. Les restaurants, classiques comme insolites, ne manquent d’ailleurs pas dans ce fameux quartier de la capitale. Lors des vacances de février, n’hésitez pas à y déguster les mets les plus raffinés et délicats de la cuisine française dans un décor à couper le souffle.

Les Deux Magots

Les Deux Magots, superbe café du 6ème arrondissement.

 

Réservation

 

Des boutiques par centaines dans un quartier unique

Que seraient des vacances de Pâques à Paris sans shopping ? Le 6ème arrondissement a l’avantage de proposer d’innombrables boutiques pour tous les goûts et tous les budgets. Boutiques de luxe, boutiques artisanales, marchés aux puces et antiquaires et même shopping gastronomique, l’embarras du choix est un privilège dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Faire du shopping tout en visitant les belles églises Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse ou Saint-Sulpice est une activité typique des vacances à Paris réussies.

Eglise Saint Sulpice Paris 6ème

Eglise Saint-Sulpice dans le 6ème arrondissement de Paris.

Les monuments et parcs à proximité des hôtels

Profiter d’un aperçu global du charme de Paris dans un seul lieu, ce n’est possible que dans le quartier huppé de Saint-Germain-des-Prés. Le 6ème arrondissement est d’ailleurs réputé pour être un lieu très artistique en raison de ses multiples musées dont le Musée d’Orsay, le Musée d’Eugène-Delacroix, le Musée de la Monnaie ou encore le Musée Zadkine. La fameuse Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts y est, de plus, implantée. Les jardins paysagers propices aux aventures ludiques ne manquent pas dans ce quartier, ils sont idéaux pour se relaxer et prendre du bon temps en famille, en amoureux ou entre amis lors de vos vacances de février à Paris. Le Parc Montsouris, le jardin Atlantique et le jardin du Luxembourg situés non loin de votre hôtel Paris Montparnasse séduisent pour leur beauté et leur atmosphère apaisante et chaleureuse.

Parc Montsouris Paris 6ème

Le Parc Montsouris

Des chambres de rêve à prix abordables

La saison pré-printanière est la période idéale pour passer ses vacances à Paris tout en échappant aux prix élevés des périodes de Noël et du Nouvel An. Le fameux établissement Best Western Paris Aramis propose, en effet, une baisse de prix incroyable de leurs chambres durant cette saison, au plus grand plaisir des voyageurs. Une solution de réservation en ligne est d’ailleurs accessible sur le site de l’hôtel Aramis, pour ceux souhaitant réserver leurs vacances à Paris en février.

Réservation