Dès qu’il est question de faire du shopping à Paris, que ce soit pour les Parisiens ou les touristes, deux enseignes s’imposent : les Galeries Lafayette et Le Bon Marché. Ces énormes magasins situés sur la rive gauche de la Seine jouissent d’une renommée mondiale et attirent de nombreux amateurs de shopping venus des quatre coins du monde.

The Galeries Lafayette

shopping dans les Galeries LafayetteL’hotel rue Saint Michel vous conseille les Galeries Lafayette, une destination shopping de référence

Les Galeries Lafayette, c’est tout simplement le temple des amoureux du shopping. On y retrouve une clientèle très diversifiée, car il s’agit de l’un des endroits les plus visités de Paris. Cet énorme magasin est divisé en trois maisons : la partie à droite, la maison principale, est destinée aux femmes et aux enfants, celle de gauche aux hommes, et celle du milieu est spécialement dédiée à la Maison et au côté Gourmet.

Considérés comme le magasin de la mode par excellence, les Galeries Lafayette regroupent toute sorte de marques, de luxe et de gamme moyenne, dans un seul endroit. Mais aujourd’hui, on y trouve un peu de tout, qu’il s’agisse de mode, de décoration, de culture, de cuisine, de sport, de coiffure et esthétique, et bien d’autres domaines encore.

Étant un endroit très prisé des touristes, les Galeries Lafayette grouillent de monde, surtout en milieu de journée et pendant les weekends. Pour magasiner tranquillement, il est préférable d’y aller en semaine et dans la matinée. Touristes ou résidants ne manqueront pas d’admirer la magnifique coupole style Art nouveau qui abrite une décoration féerique pendant les fêtes de Noël.

Le Bon Marché

Réservez votre hôtel en plein cœur de Paris près des Galeries Lafayette et Le Bon Marché

Réservation

Le Bon Marché, le luxe à portée de main et l’hotel Rue de Rennes sont tous deux localisés sur la rive gauche

Les marches Le Bon MarchéContrairement aux Galeries Lafayette, Le Bon Marché est beaucoup moins animé et respire le luxe à plein nez. Ce grand magasin est aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur, avec son architecture haussmannienne qui mérite absolument le détour, ses magnifiques éclairages et ses différents rayons bien définis qui forment une sorte de labyrinthe où l’on s’y perd avec plaisir.

C’est l’endroit rêvé pour faire du shopping tranquillement, tout en profitant d’un grand espace bien aéré. On y retrouve également toutes les grandes marques de luxe, mais aussi quelques marques un peu plus accessibles au grand public. Les amateurs de cuisine devront faire un tour à la fameuse Grande Épicerie où ils pourront découvrir toute sorte de produits fins provenant d’un peu partout dans le monde. C’est aussi le lieu idéal pour faire une pause gourmande bien méritée après de longues heures à flâner dans tout le magasin.