//Rue de Rennes, l’endroit idéal pour faire du shopping à Paris

Rue de Rennes, l’endroit idéal pour faire du shopping à Paris

On fait souvent référence à Paris comme la ville de l’amour ou la ville de lumière, mais Paris est également la ville du shopping par excellence. Étant la capitale européenne de la mode, rien d’étonnant si ses quartiers regroupent de nombreuses boutiques de renommée. Saint-Germain-des-Prés dans le 6ème arrondissement, est l’un des quartiers les plus prisés des Parisiens et des touristes dès qu’il s’agit de shopping, certainement grâce à la rue de Rennes où les mordus du shopping pourront trouver tout ce dont ils ont besoin: vêtements, chaussures, divers accessoires de mode, de cuisine, de maison… tout y est !

The Rue de Rennes

Quelques conseils avant une journée de shopping

Si vous vous décidez à faire du shopping dans ce quartier, voici quelques conseils utiles pour une journée réussie. Pour commencer, les étrangers voudront certainement savoir comment y aller. L’endroit est desservi par la ligne 12 du métro de Paris. Rue de Rennes se trouve sur la rive gauche de la Seine, dans le 6e arrondissement de Paris. Elle débute de la place Maine Montparnasse, où vous trouverez la célèbre Tour Montparnasse et la Gare TGV, et rejoint le quartier bohème de Saint-Germain des Près.

Avant d’entamer une journée shopping, il est préférable de s’habiller de manière confortable, mettre des chaussures de marche, de l’écran solaire et des lunettes de soleil. Il est aussi astucieux de choisir le bon moment. Les soldes sont une période à ne pas rater afin de profiter de bonnes affaires. À Paris, cela se passe en été (juillet/août) et en hiver (novembre/décembre/janvier).

rue-de-rennes

À la découverte des boutiques depuis votre Hotel Rue de Rennes

Rue de Renne est une rue commerçante très animée qui regorge de boutiques de mode, de décoration, d’accessoires de cuisine, de magasins d’antiquité, de bijouteries, de restaurants et cafés… bref tout le nécessaire pour passer une magnifique journée à magasiner en solo, en famille ou entre amis. On y trouve différentes marques populaires comme Etam, H&M, Fnac, Zara, Céline, Gap, Kenzo, et bien d’autres encore. Les personnes à la recherche de produits de luxe se feront à cœur joie d’y découvrir des boutiques de vêtements et de chaussures de luxe comme Devernois, Loft by Design, Kenzo, The Kooples, Arcus, ainsi que des magasins d’accessoires et de bijoux : Cartier, Monblanc, Lancel, Rolex, etc.

Réservez votre hôtel située au 124 rue de Rennes

Réservation

evening at the rue de rennes

Les endroits où faire des pauses entre les shoppings, avnt de passer la nuit au Best Western Paris

Faire du shopping est tellement amusant qu’on ne voit pas le temps passer. Mine de rien, on perd beaucoup de calories en marchant dans la rue de Rennes avec ses innombrables boutiques qu’on espère tous visiter. Il faut toutefois s’arrêter pour faire de petites pauses. Rien de plus relaxant après des heures de marches que de se détendre à la Café de la Mairie, puis faire une halte à la Boulangerie de Rennes pour finir chez Léonidas Chocolatier.

 

Vous pouvez également rejoindre le quartier Latin ou les autres rues populaires de Saint-Germain des Près pour vous rendre dans des cafés sympas ou restaurants insolites de Paris. On vous recommande d’ailleurs, si vous avez le temps, d’aller à L’Alcazar dans la rue Mazarine pour vous détendre dans une jungle parisienne. Pour une ambiance plus boudoir, Lapérouse est l’endroit idéal pour une pause shopping !

 

Notre coup de coeur cependant pour une pause café entre deux magasins : La Tarte Tropézienne, où vous dégusterez de délicieuses tartes brioches, garnies de crème pâtissière. Un vrai délice !

2017-12-02T12:17:05+00:00