20

Les restaurants traditionnels vous ennuient ? Découvrez le 6ème arrondissement de la ville des Lumières sous un autre angle avec les restaurants insolites à Paris. Atmosphères chaleureuses, délicieux plats haut-de-gamme et surtout décors atypiques vous y attendent !

1- L’Alcazar, la jungle en plein cœur de Paris

Situé dans la rue Mazarine, ce restaurant original Paris séduit par les lampions design qui illuminent la jungle de plantes vertes qui recouvre toute la salle. Le lieu est aussi chic que convivial et présente une cuisine traditionnelle revisitée. Réputé autrefois comme cabaret, ce restaurant Saint Germain des Pres propose une ambiance plus décontractée et dispose d’un bar au balcon où il est possible de se rafraîchir avec de délicieux cocktails après une journée bien remplie. Le restaurant parisien L’Alcazar se veut d’ailleurs aussi chaleureux que le foyer. Sa carte présente de savoureux plats du terroir aux prix assez raisonnables qui se dégustent en famille ou entre amis dans un décor aux allures de jardin.

L'Alcazar - Une Jungle dans Paris

L’Alcazar – Une Jungle dans Paris

 

2- Le Procope, un restaurant atypique Paris chargé d’Histoire

Il n’y a rien de plus original que de déjeuner dans le restaurant le plus vieux de Paris ! Cette brasserie mythique du 6ème arrondissement, fondé en 1686, propose des tables raffinées où se sont installés les plus grands intellectuels et écrivains français dont Denis Diderot, Honoré de Balzac, Victor Hugo, Jean de La Fontaine ou encore Jean-Jacques Rousseau. Le décor du lieu, apprécié pour son bicorne de Napoléon, est d’ailleurs aussi historique que les plats qui y sont proposés. Coq au vin, mille-feuilles ou bœuf braisé, la cuisine traditionnelle est mise à l’honneur dans ce restaurant du 6ème arrondissement de Paris, situé dans la rue de l’Ancienne Comédie.

Café Le Procope à Paris

Café Le Procope à Paris

3- Le restaurant Dilettantes, l’adresse parfaite des amoureux du champagne

Déjeuner dans une cave à champagne ? C’est possible chez Dilettantes, un restaurant parisien du 6ème arrondissement spécialisé dans l’accord des mets et vins. Il est particulièrement apprécié pour son décor moderne et sobre et sa grande table centrale rectangulaire, parfait pour les réunions d’affaire ou les soirées décontractées. Ce restaurant atypique de Paris, créé à l’image des Champagnes du Terroir, propose des plats et desserts gastronomiques raffinés à base de foie gras, de fromage de qualité, de magret de canard ou encore de fruits rouges.

Restaurant Dilettantes - Champagne - Cave Paris

Restaurant Dilettantes – Cave à Champagnes à Paris

 

Votre hôtel à quelques pas des meilleurs restaurants de Paris 6

Réservation

 

4- Un dimanche à Paris, le domaine du chocolat

Situé à deux pas du quartier Latin, ce restaurant original Paris est réputé pour son décor atypique alliant mobilier moderne et pierres apparentes. Il se distingue cependant par sa carte insolite où le cacao est mis à l’honneur dans tous les services, de l’entrée au dessert. Salade fraîcheur avec vinaigrette au chocolat, poisson à la sauce chocolat épicée ou encore foie gras et chocolat, les alliances atypiques font la force de ce restaurant Saint Germain des Pres.

 

5- Lapérouse, pour une ambiance boudoir

Ce restaurant Paris du 6ème arrondissement hors du commun propose à ses convives de déjeuner dans des salons privées à seulement quelques pas de la Seine. Aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur, cette maison parisienne est toujours ornée de sa décoration d’antan datant du 18 et du 19ème siècle. Lapérouse, La Boussole, La Belle Otéro ou encore L’Astrolabe, une dizaine de boudoirs intimistes sont disponibles sur réservation pour une réunion d’affaires, un événement festif ou tout simplement une soirée entre amis. Il est possible d’y déguster la cuisine qualitative typiquement française dont la soupe de homard ou le foie gras au citron.

Ambiance boudoir au Lapérouse Paris

Ambiance boudoir au Lapérouse Paris

Les restaurants insolites de Paris promettent un déjeuner ou un dîner originaux et atypiques autant au niveau du cadre que des plats ; ils se présentent comme d’excellentes adresses à expérimenter entre amis et collègues.

Réservation