Saint-Germain-des-Prés est un quartier emblématique parisien situé sur la rive gauche de la Seine, face au Musée du Louvre et à proximité de l’hôtel BEST WESTERN Aramis. Il s’agit d’un quartier pittoresque caractérisé par des bâtiments du XVIIe siècle, des églises multiséculaires, des boutiques de haute couture, de charmants salons de thé et des cafés atypiques. Au XXe siècle, il était associé aux intellectuels et aux philosophes qui en avaient fait leur repaire. Aujourd’hui, cette partie de la capitale dégage encore une aura spécifique qui renvoie à cette époque durant laquelle la liberté et la joie de vivre avaient une tout autre dimension.

Abbaye of Saint-Germain-des-Prés

Séjourner au BEST WESTERN Paris Aramis à proximité du quartier de Saint-Germain-des-Prés

Un séjour au BEST WESTERN Paris Aramis, un hôtel installé dans un charmant bâtiment du XIXe siècle, offre l’opportunité de visiter à pied cet authentique quartier emprunt de culture et d’histoire. Les couples en voyage seront particulièrement enchantés par une atmosphère romantique au cours d’une promenade à travers de petites ruelles étroites. Les magasins d’antiquaires, les librairies et les galeries d’art constituent des lieux idéals pour effectuer quelques haltes au cours de cette petite excursion. Ceux qui ont la nostalgie de la Belle Époque et de l’Après-guerre souhaiteront très probablement se mettre dans la peau de Rimbaud, Verlaine, Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir en prenant la pause sur la terrasse du fameux Café des Deux Magots.

Café des Deux Magots

Le voyage dans le temps peut continuer à l’Abbaye Saint-Germain, un site mythique de Saint-Germain-des-Prés et du 6e arrondissement. Cette église abbatiale est l’un des édifices religieux les plus anciens de Paris. Il s’agit d’un complexe architectural, incluant un palais, datant de l’époque romaine, à savoir du XIe et du XIIe siècle. L’église Saint-Sulpice est un autre lieu d’intérêt qui mérite d’être visité en raison de ses deux tours facilement reconnaissable à l’entrée. Cette construction qui remonterait au Moyen-âge possède un intérieur de style rococo.

Réservez votre hôtel à quelques minutes seulement du quartier Saint Germain des Prés

Réservation

Se détendre dans un café sur le Boulevard Saint-Germain près de votre hotel paris 6 après la visite du quartier

Saint-Germain-des-Prés District

Les passionnés d’art ne manqueront certainement pas d’effectuer un tour au musée Eugène Delacroix, aménagé dans l’ancien appartement de l’illustre peintre romantique (XIXe siècle). Les visiteurs auront la chance de profiter d’un jardin de 400 m², d’une vue sur la ravissante place Fürstenberg en montant à l’étage et bien évidemment des toiles de l’artiste. Après cette visite, rien de tel que de se détendre dans un café luxueux sur le Boulevard Saint-Germain. La particularité de ces fameux cafés est qu’ils décernent annuellement un prix littéraire. Pour compléter le circuit, il ne faut pas manquer de faire une halte dans les pâtisseries fines qui font la renommée du quartier.