Situé dans les 5e et 6e arrondissements de Paris, le quartier Saint-Michel est entouré d’autres fameux endroits regorgeant d’histoire et de culture, notamment le Quartier Latin célèbre pour la Sorbonne et sa population majoritairement jeune, et Saint-Germain-des-Prés avec ses bâtiments datant du XVIIe siècle et ses somptueuses boutiques de prêt-à-porter.

the Boulevard Saint Michel

C’est un lieu animé très apprécié, tant par les Parisiens que les touristes. En effet, la Place Saint-Michel est un lieu de rendez-vous idéal grâce à sa fameuse fontaine incontournable, non seulement à cause de sa taille phénoménale, mais également parce qu’il s’agit d’un monument historique.

Saint-Michel, un quartier culturel

La Place Saint-Michel fera le bonheur des amoureux de la culture. L’endroit abrite l’un des bibliothèques les plus anciennes de Paris. Il s’agit évidemment de la Librairie Shakespeare and Company. Cette librairie en vaut le détour, rien que pour y admirer le cadre hors norme dans lequel elle est installée. On y retrouve de nombreux livres rares, neufs ou d’occasion. On peut également y visiter plusieurs monuments historiques aux architectures complexes comme celle du Saint-Séverin, une charmante église Gothique dotée de magnifiques vitraux qui a été construite au début du XIIIe siècle.

Votre hôtel rue Saint Michel dans  un endroit où authenticité et gastronomie se conjuguent

une vue st-michelSaint-Michel est aussi une référence pour ses restaurants gastronomiques installés dans des bâtiments tout droit sortis d’une autre époque. Il n’y a rien de plus satisfaisant que de pouvoir assouvir sa faim de mets raffinés dans un décor qui évoque une nostalgie des temps révolus. Le célèbre Lapérouse est un des restaurants les plus prisés du quartier. Installé dans un charmant bâtiment datant du XVIIIe siècle, ce restaurant historique compte parmi ses fidèles de fameux écrivains français. Également installé dans un vieux bâtiment datant du XVIe siècle, le restaurant La Tourelle est l’endroit idéal pour les touristes à la recherche d’authenticité.

Votre hôtel à quelques pas du quartier Saint-Michel

Réservation

Un lieu propice à des sorties nocturnes

Le quartier Saint-Michel est un endroit qui attire beaucoup de monde, résidents ou touristes, surtout la nuit. Il compte pas mal d’endroits où l’on peut vivre des soirées plus qu’agréables. Pour passer un moment de détente dans un lieu tranquille, tout en appréciant une pinte bien fraîche, une bonne musique live ou un événement sportif sur grands écrans, Le Corcoran’s Irish Pub est l’endroit désigné. Les fans de blues, de jazz et de funk apprécieront certainement l’ambiance live qui règne chaque soir, du mardi au dimanche, dans le club Le Caveau des Oubliettes.