Au cours de votre séjour à Paris, logez au Best Western Aramis pour être proches des sites emblématiques et des meilleurs restaurants du 6e arrondissement ! Voici quelques conseils avisés pour profiter de la gastronomie française dans la capitale !

1. Privilégiez les restaurants proches du Best Western Aramis

le-petit-verdot

Situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, l’hôtel 3 étoiles Best Western Aramis offre le petit déjeuner et propose un bar à vin, mais ne dispose pas de restaurant. Les plus proches et les plus recommandés sont entre autres La Cantine du Troquer au 77 rue du Cherche Midi, le Café Trama au 83 rue du Cherche Midi et Le Petit Verdot au 75 rue du Cherche Midi.

2. Préférez les bistros et les pizzérias si vous êtes en famille

pizza-di-gio
Si vous voyagez à plusieurs et que vous avez des adolescents, une pizzéria ou un bistro pourrait être adapté(e) en prenant en compte votre budget. PIZZA DI GIO au 48 rue du Cherche Midi, CHEZ JO au 5 rue de Fleurus et le restaurant MOUSTACHE au 3 rue Sainte-Beuve sont de bonnes adresses.

3. Appréciez un cadre romantique pour un dîner à deux

la-lancettaLes restaurants au cadre romantique ne manquent pas aux alentours de Best Western Aramis, dans le 6e arrondissement, notamment L’Adalie au 33 rue de l’Abbé Grégoire et le restaurant italien La Lancetta au 72 rue du Cherche Midi.

4. Choisissez l’originalité si vous êtes avide de découvertes

blueberry
Si vous appréciez le patrimoine architectural et culturel de Paris, vous devez absolument déjeuner au Polidor situé rue Monsieur-le-Prince, l’un des plus vieux bistros de la ville. Et pourquoi pas un restaurant japonais ? Vous pourrez manger des sushis makis au Bluberry (6 rue du Sabot) !

5. Optez pour un restaurant étoilé si vous êtes fin gourmet

helene-darrozeComme vous êtes à Paris, vous trouverez facilement des restaurants étoilés, notamment chez Guy Savoy (3 étoiles Michelin) au 11, quai de Conti et au restaurant gastronomique Hélène Darroze (2 étoiles Michelin) au 4 rue d’Assas.

6. Tenez compte de l’heure si vous pensez sortir dîner

le petit verdot restaurants

Il faut savoir que beaucoup de restaurants à Paris 6 ferment leurs cuisines après 22h30, ce qui vous laissera peu de choix si vous comptez dîner après avoir passé du temps dans un bar ou un café. Pensez à vous renseigner sur l’adresse qui vous intéresse et à réserver une table !

 

Votre hôtel à quelques pas des meilleurs restaurants de Paris 6

Réservation

 

7. Adaptez votre tenu en fonction du restaurant

chez-jo

Il va sans dire que la tenue adaptée pour se rendre dans un bistrot parisien est décontractée, alors que pour un restaurant chic, vous devez être élégant ! Il s’agit tout simplement d’une question de bon sens, mais dans tous les cas, restez simple !

8. Sachez ce qu’il faut boire en apéritif !

meilleurs restaurants paris 6
Chacun a sa préférence en matière d’apéritif, mais les tendances parisiennes sont au spritz, cocktails et aperitivo. Vous pouvez également vous contenter de la carafe d’eau gratuite sur votre table !

9. Ne vous trompez pas de vin

vin-francais

En France, dîner sans prendre de vin est une chose impensable ! Au restaurant, tout le monde semble savoir ce qu’il fait et choisit avec aisance lorsque le sommelier parle de blanc « vif et sec » ou « fruité et moelleux », un rouge « puissant et ensoleillé » ou « léger et doux ». Si vous n’êtes pas connaisseur, n’ayez pas honte ! Demandez conseil au sommelier !

10. Rangez vos téléphones et autres appareils !

retaurant-phone

Lorsque vous dînez en couple ou en famille au restaurant, l’important est de partager ce moment privilégié. C’est le moment de communiquer, de discuter de tout et de rien, de rire… Alors, rangez vos téléphones et tablettes ! Ne les déposez même pas sur la table !